Posté le 17 novembre 2014 dans A la Une, Activités Cesam Internationales, Actualités Sahara Marocain, Histoire du Maroc, Marocains du Monde par mhamed.
Dans le cadre des festivités commémorant le 39ème Anniversaire de la Marche Verte, le Collectif des Associations Marocaines du Département des Hauts de Seine (CAM 92) en partenariat avec l’Association Culturelle des Marocains de Colombes (ACMC) ont voulu marquér leur attachement indéfectible à l’intégrité territoriale du Royaume en organisant sur la ville de Colombes, le 8 novembre 2014, une conférence/débat avec la projection du film « L’Identité d’un front » du réalisateur marocain Hassan El bouharrouti.
Cette Conférence a été dirigée par Abedellatif Essadki, animateur à « Radio Pluriel » de Lyon en présence du professeur Mohamed Moutassime, spécialiste du dossier du Sahara marocain et Youssef CHIHEB, Professeur de Géostratégie et Développement à l’Université Paris XIII – Sorbonne et Abderrahmane MEKKAOUI, Professeur en Géopolitique et de Sécurité Nationale à l’Université Hassan II de Casablanca.
Ont pris part à cette Conférence-débat pas moins de 300 personnes de tous âges et aspirations confondus notamment des personnalités étrangères, des élus locaux et des compétences marocaines d’Ile de France ainsi que des représentants de la société civile marocaine d’Europe.
Le Choix de la ville de Colombes par le Collectif « CAM 92 » pour célébrer cet événement revêt un caractère significatif dans le but de contrer les dernières manœuvres des séparatistes dans cette ville.
Cette commémoration a connu un franc succès sans précédent et a montré l’unanimité irrévocables des marocains au tour de la marocanité du Sahara et leur mobilisations pour défendre les intérêts de notre pays.
Fait à Colombes, le 10 novembre 2014
(73)
Laissez un commentaire