facebook twetter Google+ اللغة العربية

Laurent Fabius reçu par le roi Mohammed VI

Lundi 9 mars, au Palais royal de Rabat, le roi Mohammed VI a reçu le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius. Au menu: la lutte contre la menace terroriste et le renforcement de la coopération entre la France et le Maroc.

Après une année de froid et de tensions, les relations entre le Maroc et la France semblent désormais revenues à la normale. Lundi 9 mars, au Palais royal de Rabat, le roi Mohammed VI a en effet reçu le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius. De quoi ont-ils parlé?


D’après un communiqué du cabinet royal, 
l’entretien a porté sur le contexte sécuritaire régional et plus particulièrement la lutte contre la menace terroriste, ainsi que sur diverses questions régionales et internationales d’intérêt commun. 
Ils ont par ailleurs évoqué les perspectives d’avenir, fortes et sereines, de la relation bilatérale dans l’ensemble des domaines. Plus tôt dans la journée, le chef de la diplomatie française avait rencontré son homologue marocain, Salaheddine Mezouar afin d’élaborer «une feuille de route bilatérale pour les deux années à venir». Laurent Fabius a également annoncé la venue, le 10 avril prochain, du Premier ministre français, Manuel Valls.

MAP



Laissez un commentaire