facebook twetter Google+ اللغة العربية

Maroc-France: fructueuse rencontre du "dégel"

La nouvelle page des relations Maroc-France s’écrira désormais aussi autour des questions sécuritaires et de la lutte contre le terrorisme. C’est ce qui est souligné dans le communiqué conjoint rendu public à l’issue de l’entretien du souverain, lundi 9 février après-midi au Palais de l’Élysée, avec le président de la République française, François Hollande.
Ce communiqué annonce qu’au  » cours de leur entretien, les deux chefs d’Etat ont abordé l’ensemble des questions régionales et internationales. Ils ont souligné la pleine vigueur du partenariat d’exception qui lie le Maroc et la France. Ils se sont félicités de l’accord bilatéral du 31 janvier qui crée les conditions d’une coopération judiciaire plus efficace entre les deux pays ».
« Le Président de la République et Sa Majesté le Roi Mohammed VI ont également souligné la détermination de la France et du Maroc à lutter ensemble contre le terrorisme et à coopérer pleinement dans le domaine de la sécurité. Dans cet esprit, un programme intense de visites ministérielles permettra de préparer la prochaine Réunion de Haut Niveau entre les deux gouvernements », ajoute la même source.
Les deux chefs d’Etat se sont réjouis que les conditions soient réunies pour une nouvelle dynamique de coopération confiante et ambitieuse entre la France et le Maroc dans tous les domaines, conclut le communiqué officiel.



Laissez un commentaire

Captcha loading...