facebook twetter Google+ اللغة العربية

Le Danemark soutient l'approche du Maroc sur les questions régionales

Le Danemark salue les efforts du Maroc et soutient son approche sur les questions régionales, a déclaré le ministre danois des Affaires étrangères, Martin Lidegaard, à l’issue de ses entretiens, mercredi à Copenhague, avec la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Mbarka Bouaïda.
«Nous sommes satisfaits de la qualité de nos relations bilatérales avec le Maroc, un pays stable dans une région volatile», a indiqué M. Lidegaard à la MAP, ajoutant que son pays soutenait «l’approche du gouvernement du Maroc sur les questions régionales», en citant les défis liés notamment à la lutte contre l’extrémisme, ainsi que la promotion du développement économique. Sur la question du Sahara, le chef de la diplomatie danoise a réaffirmé l’appui de Copenhague «à une solution négociée dans le cadre du processus des Nations unies en vue de parvenir à une issue rapide» à ce différend régional.
Lors de ses entretiens avec Mme Bouaïda, M. Lidegaard a en outre souligné l’importance du plan d’autonomie proposé par le Maroc comme étant une proposition sérieuse et crédible. Au plan multilatéral, le ministre danois a salué la ratification par le Royaume du Protocole facultatif à la Convention internationale contre la torture, rappelant l’importance du partenariat entre les deux pays pour la promotion au plan international de la ratification de cette convention.
 



Laissez un commentaire

Captcha loading...