facebook twetter Google+ اللغة العربية

Le soutien Militaire de Riyad et Dubai au Maroc

L’Arabie saoudite et les Emirats Arabes Unis ont fait don au Maroc d’une importante quantité de matériel militaire utilisé lors de la deuxième guerre du Golfe mais resté en bon état.
Pas moins de 200 véhicules militaires ont été offerts au Maroc par l’Arabie saoudite et les Emirats arabes unis, apprend LE360 auprès de sources militaires.
Parmi ces véhicules, figurent principalement des hummers rendus célèbres par les images de la guerre du Golfe (90-91) et des camions de transport de troupes et de matériel militaire.
Selon la même source, ces véhicules avaient été utilisés lors de la guerre lancée, à l’été 1990, par 34 pays, dont le Maroc et les monarchies du Golfe, contre les troupes de Saddam Hussein, suite à l’invasion du Koweït.
Ce don en armes intervient alors que la coopération militaire entre le Maroc et les pays du Golfe a connu un nouveau bond sur fond de lutte contre « l’Etat islamique » en Irak et en Syrie. Plusieurs bataillons des Forces armées royales se trouvent actuellement aux Emirats arabes unis, au Qatar et en Arabie saoudite, consacrant ainsi les termes d’un partenariat hautement stratégique liant le Maroc et les monarchies du Golfe.
Le360.ma


Laissez un commentaire

Captcha loading...