facebook twetter Google+ اللغة العربية

Condoléances de CESAM aux familles des victimes de l’acte terroriste contre Charlie Hebdo

Au nom de l’ensemble des membres de la coordination Européenne au Sahara Autonome Marocain, nous présentons nos sincères condoléances aux familles des victimes de la barbarie terroriste de mercredi 07 janvier 2015, qui a touché notre chère patrie la France au journal Charlie Hebdo à Paris.
Nous leurs promettons de continuer notre combat pour la liberté d’expression, pour la solidarité et contre le terrorisme et l’extrémisme sous toutes ses formes. Nous refusons l’amalgame et l’instrumentalisme des personnes fragiles qui sont l’objet du fléau du radicalisme, de la haine, de la xénophobie et du racisme.
Cette nouvelle épreuve difficile qui nous a touché de plein fouet met gravement en danger notre liberté d’expression, mais nous donne encore plus de détermination dans nos actions de lutte contre le terrorisme. Notre mobilisation est celle de tous, celle de nos concitoyens de France, d’Europe et du monde entier, pour rendre à la fois hommage au génie journalistique de nos médias et au courage de nos forces vives de sécurité.
Cette tuerie ne fait que renforcer notre certitude qu’il est nécessaire de lutter contre l’ignorance, l’intolérance, l’obscurantisme et le fanatisme. Il est plus que jamais indispensable de rappeler que la liberté de la presse ne se négocie pas et que les valeurs universelles de France sont basées sur la liberté et le savoir vivre ensemble.
Charlie Hebdo 2
Rédaction Cesam



Laissez un commentaire

Captcha loading...