facebook twetter Google+ اللغة العربية

Nouvelle consécration pour Maroc Telecom

Le groupe figure parmi les opérateurs les plus puissants dans le monde dans le classement du magazine «Total Telecom». Son président du directoire, Abdeslam Ahizoune, nominé dans le Top5 des patrons africains du secteur des télécoms.
C’est une nouvelle consécration pour le groupe Maroc Telecom et son président du directoire, Abdeslam Ahizoune. En effet, le magazine spécialisé dans les télécoms, «Total Telecom», vient d’attribuer, dans son classement 2014, à l’opérateur téléphonique historique marocain une place «parmi les opérateurs les plus puissants dans le monde». S’agissant du classement africain, le groupe Maroc Telecom s’est classé deuxième derrière le sud-africain MTN.
Ce qui conforte, en quelques sortes, la stratégie du groupe aussi bien au niveau local que sur le marché international. Dans son classement pour cette année, le magazine «Total Telecom» a retenu plusieurs critères, dont notamment, la présence de la marque et son rayonnement, le service client, l’innovation en matières de produits et services…
Le groupe a également été consacré via son président du directoire.
Ce dernier a été nominé dans le Top5 des patrons africains du secteur des télécoms. Des titres qui cadrent bien avec les performances du groupe marocain. En effet, aux termes des neufs premiers mois de l’année en cour, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires en hausse de 4,3%, par rapport à la même période en 2013. Ce chiffre d’affaires s’est établi à 7,3 MMDH.
Derrière cette bonne performance, le très bon comportement des activités à l’international qui ont enregistré une croissance de 12,7% à taux de change constant. Elle s’explique aussi par la hausse de 1,5% des activités au Maroc. Ces dernières ont profité de «la croissance des usagers dans le mobile et du succès des offres -Data- dans le fixe». S’agissant du chiffre d’affaires consolidé, ce dernier s’est établi, à fin septembre dernier, à plus de 21,86 MMDH, en hausse de 1,9% par rapport à 2013.
Concernant le parc du groupe, ce dernier poursuit sa croissance pour atteindre 39,5 millions de clients, soit une progression annuelle de 10%. Derrière cette croissance, on trouve celle de 21% des parcs à l’international. Sur ce dernier marché, les activités du groupe Maroc Telecom ont enregistré, durant les trois premiers trimestres de l’année en cours, une hausse de 11,5% pour un chiffre d’affaires de plus de 6,3 MMDH.
Leseco.ma
 



Laissez un commentaire