facebook twetter Google+ اللغة العربية

L'Inde va créer un centre de formation en TIC à Casablanca

Afin de favoriser le transfert du savoir et du savoir-faire indien dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC), un centre d’excellence en TIC sera lancé prochainement à Casablanca.
Le ministre de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy vient de signer un mémorandum d’entente, mercredi 10 décembre à Rabat, portant sur la mise en place au Maroc d’un centre d’excellence en technologies de l’information (CETI) avec le secrétaire au ministère des Affaires extérieures de l’Inde, Shri Anil Wadhwa.
Ce centre de formation, qui bénéficiera du concours technique et financier du gouvernement indien, permettra de favoriser le transfert du savoir et du savoir-faire indien dans le domaine des technologies de l’information et de la communication afin d’améliorer l’employabilité des étudiants marocains. Ainsi, ce sont 500 stagiaires chaque année qui seront formés par le CETI au sein du Technopark de Casablanca.

Les ECO

«L’Inde dispose d’une véritable expertise dans le domaine des TIC et nous sommes très heureux d’annoncer l’implantation au Maroc d’un institut de formation qui formera 1.000 lauréats experts dans le domaine des TIC au cours des deux prochaines années», a déclaré Wadhwa à l’issue de la cérémonie de signatures.
De son côté, Moulay Hafid Elalamy a insisté sur le fait que le Maroc a besoin de l’apport additionnel d’experts en TIC pour accompagner tous les plans de développement au Maroc.



Laissez un commentaire