facebook twetter Google+ اللغة العربية

François Hollande: «le Maroc n'est pas un pays dangereux!»

Lors de son discours à l’inauguration de l’exposition «Le Maroc contemporain» ce mardi 14 octobre, à l’Institut du monde arabe à Paris, le président français, François Hollande, s’est exprimé concernant la vigilance renforcée à l’égard du Maroc.

C’est en présence de la Princesse Lalla Meryem, lors de l’inauguration de l’exposition «Le Maroc contemporain» à l’Institut du monde arabe à Paris, que François Hollande a déclaré «Je ne voudrais pas que s’installe l’idée que ce serait dangereux aujourd’hui d’aller visiter le Maroc ou d’aller voyager au Maroc», soulignant que quelque 2 millions de touristes français s’y rendent chaque année.

Pour rappel, en septembre dernier, le Français Hervé Gourdel avait été assassiné par des jihadistes algériens liés au groupe de l’Etat islamique, suscitant un état d’alerte chez les autorités françaises qui avaient conseillés d’éviter de se rendre dans plus d’une trentaine de pays dont le Maroc.

De son côté, Lahcen Haddad avait affirmé ce dimanche que le Maroc prenait au sérieux la baisse des réservations touristiques depuis la France, à la suite de l’assassinat d’Hervé Gourdel et de l’appel à une vigilance renforcée par les autorités françaises. Selon plusieurs responsables du tourisme, la baisse avoisine 15% pour la Tunisie et le Maroc, deux destinations d’ordinaire privilégiées durant cette période de l’année.

Par ailleurs, le président français a également affirmé sa volonté de dépasser toutes les difficultés qui ont récemment pu envenimer les relations entre la France et le Maroc, sur fond de contentieux judiciaire entre les deux pays.

Les ECO  le 14 – 10 – 2014



Laissez un commentaire