facebook twetter Google+ اللغة العربية

L’ONG Américaine "Teach the Children International" appelle les populations de Tindouf à la raison

L’ONG américaine «Teach the Children International» a appelé, mercredi 8 Octobre, les populations sahraouies à « embrasser l’initiative marocaine d’autonomie ».
Alors que de nombreux Etats se sont réunis au siège de l’ONU à New York et au siège du Parlement Européen à Strasbourg, ce mardi 07 Octobre afin d’examiner le dossier du Sahara, Nancy Huff de l’ONG américaine « Teach the children » basée en Oklahoma, s’est prononcé, mercredi 8 Octobre, au sujet des camps de Tindouf, à l’adresse des Etats membres et pétitionnaires qui se sont réunis dans le cadre de la 4ème commission de l’ONU.

Elle a, en effet, invité les populations sahraouies séquestrées à Tindouf, à « se départir de la mentalité de victime dont veulent les affabuler ceux qui ont intérêt à les maintenir dans cet état, et à embrasser l’initiative marocaine d’autonomie, la seule à même d’améliorer leur condition de vie et rétablir leur dignité ».

La présidente de l’ONG, Nancy Huff, a ainsi déclaré que « les navettes diplomatiques ont peut-être une belle résonnance, mais ce dont les populations sahraouies dans les camps de Tindouf ont le plus besoin aujourd’hui, c’est bien de programmes à même d’améliorer leur condition de vie et de leur rétablir leur dignité. Cloîtrées dans les camps, dans une attitude attentiste, ces populations espèrent trouver dans l’ONU et ses navettes diplomatiques une réponse à leurs problèmes, alors qu’en réalité la solution est ailleurs et réside dans le projet de société offert par le plan marocain ».

Huff a également ajouté que les populations sahraouies séquestrées à Tindouf ont « besoin de se retrouver, retrouver leur parents, frères et sœurs ».

Pour l’activiste américaine, c’est dans le projet marocain d’autonomie, seule solution capable de résoudre le conflit artificiel au Sahara, que « peuvent se retrouver ces populations séquestrées à Tindouf, en Algérie ».
 



Laissez un commentaire

Captcha loading...