facebook twetter Google+ اللغة العربية

Marrakech: Bientôt un second aéroport international

En raison de l’afflux de voyageurs en constante augmentation à l’aéroport de Marrakech-Menara, Aziz Rabbah, ministre de l’Equipement et du transport marocain, a annoncé la construction d’un nouvel aéroport à Marrakech.
« Malgré les travaux en cours à l’aéroport de Marrakech-Menara, qui porteront sa capacité annuelle à près de 9 millions de passagers, cette infrastructure aéroportuaire ne sera pas en mesure d’absorber le flux croissant de voyageurs à l’horizon 2025 », a indiqué le ministre de l’Equipement et du transport marocain. Les prévisions de croissance du trafic ne sont en effet pas compatibles avec une extension de l’actuel aéroport, situé à seulement 3,5 km du centre de Marrakech.
Des sites potentiellement aptes à recevoir une plateforme aéroportuaire ont été prospectés sur un périmètre de 30 km. Les villes de Sidi Zouine et Sidi Bou Othmane pourraient avoir la préférence, annonce H24info.maroc.
Ce futur aéroport, d’un coût estimé à 4,3 milliards de dirhams (près de 400 millions d’euros) aura une piste de 3 500 mètres sur 60 de large et une aérogare d’une capacité annuelle de 10 millions de passagers.
L’aéroport de Marrakech-Ménara est le second plus important aéroport du Maroc après celui de Casablanca-Mohammed V, avec une capacité annuelle bientôt porté à 9 millions de passagers. Son trafic s’établissait à 1,730 millions de passagers sur les 5 premiers mois de l’année 2014, en hausse de 10 % en comparaison avec la même période un an plus tôt.
Outre Royal Air Maroc, Air France, Brussels Airlines, British Airways, Iberia, TAP Portugal, elle accueille transavia.com, filiale low cost d’Air France, Ryanair, Vueling, Norwegian Air Shuttle, Germanwings, Jetairfly
l’economiste

 



Laissez un commentaire

Captcha loading...