facebook twetter Google+ اللغة العربية

France : Le Ramadan débutera le 29 juin 2014

La Grande Mosquée de Paris a annoncé que le ramadan commencera ce dimanche en France à l’instar de la majorité des pays musulmans. Après une réunion de la « Commission Théologique de la Grande Mosquée de Paris » il a dont été décidé que le premier jour du mois de ramadan de l’année hégirienne 1435 serait fixé à dimanche 29 juin 2014.

L’Asie musulmane sur la même longueur d’onde

Les pays musulmans asiatiques observeront également le jeûne ce dimanche. A l’instar de la Malaisie (qui a annoncé que la Conférence des dirigeants du pays a donné son accord pour que le premier jour du ramadan soit déterminé à l’aide du calcul astronomique), le Singapour, par la voix du Conseil religieux islamique et l’Indonésie par le Ministère chargé des Affaires religieuses commenceront leur jeûne le 29 juin.

En France, le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM), a annoncé sur le site de la Grande Mosquée de Paris que le ramadan devrait commencer dimanche 29 juin. Pour sa part, l’Exécutif des Musulmans de Belgique a également fait savoir dans un communiqué le début du mois sacré sera à la même date.

À l’occasion du ce mois sacré du Ramadan, Cesam en France et au Maroc, et par le monde ainsi que ses membres, vous présentent leurs meilleurs vœux et à tous les musulmans du monde.

On vous souhaite un bon ramadan, et bonne et parfaite santé …

Et que Dieu Tout Puissant … Qu’il efface vos pêchés mêmes les plus minimes soient-ils



Laissez un commentaire