facebook twetter Google+ اللغة العربية

Mohammed VI,Benkirane et Mezouar s’entretiennent avec Mme Navi Pillay la Haut-commissaire de L'ONU

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar s’est entretenu, mardi à Rabat, avec la Haut-commissaire des Nations Unies aux droits de l’Homme, Mme Navi Pillay, actuellement en visite officielle de quatre jours au Maroc, à l’invitation du gouvernement.

Mezouar  et Mme Navi Pillay

Suite à sa visite  ce mardi à Rabat,  SM le Roi Mohammed VI a offert un dîner en à l honneur de Mme Navi Pillay la Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’Homme, présidé par le Chef du gouvernement, M. Abdelilah Benkirane.

Ont été présents à ce dîner des Conseillers de SM le Roi, des membres du gouvernement et d’autres personnalités.

SM le Roi avait reçu, au Palais Royal de Casablanca, la Haut-Commissaire des Nations Unies aux Droits de l’Homme.

La visite de Mme Pillay au Maroc est la première du genre de la plus haute représentante de l’ONU en charge des droits de l’Homme depuis la prise de ses fonctions en tant que haut-commissaire en 2008.

Benkirane et  Mme Navi Pillay

Le Chef du gouvernement, M. Abdelilah Benkirane, s’est entretenu mardi à Rabat, avec la Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’Homme, Mme Navi Pillay, en visite de travail au Maroc à l’invitation du gouvernement.

Lors de cette entrevue, les deux parties ont insisté sur le partenariat étroit et permanent liant le Maroc à l’ensemble des organismes onusiens des droits de l’Homme, qui s’inscrit dans le cadre des choix prônés par le Royaume sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, visant la consécration des principes des droits de l’Homme et la garantie des libertés individuelle et collective, indique un communiqué du département du Chef du gouvernement.

MAP



Laissez un commentaire

Captcha loading...