facebook twetter Google+ اللغة العربية

La Grande Bretagne s’inquiète de la présence de navires de guerre russes à Sebta

Plusieurs navires de guerre russes s’arrêtent tout au long de l’année au port de Sebta, engendrant l’inquiétude du gouvernement britannique, sur fond du conflit en Ukraine. Notamment à cause de la proximité entre le port de Sebta et le port de Gibraltar.
Selon MailOnLine, le président du gouvernement britannique aurait affirmé que l’accueil espagnol réservé aux navires de guerre russes est un soutien à la Russie en période de guerre, en référence au conflit qui déchire l’Ukraine et l’intervention russe contestée par l’opinion internationale.
Quant à la délégation de Gibraltar au parlement britannique, elle avait également critiqué l’Espagne à ce sujet, et déclaré que cet accueil est inadmissible. Surtout que l’Espagne elle-même avait contesté l’arrivée de navires de guerres britanniques à Gibraltar.
« Que peut-on attendre des autres quand un membre de l’OTAN fait des choses de ce genre ? », aurait affirmé un député britannique, concernant cet accueil espagnol à l’armada militaire russe.
Au mois d’avril, trois grands navires de guerre russes avaient accosté à Sebta. Les craintes britanniques concerneraient, selon le média, un navire en particulier qui est le plus grand navire porte-missiles, destiné à couler les sous-marins. Ce navire aurait la capacité de porter 7900 tonnes d’explosifs.
Quant à la ville de Sebta en elle-même, elle profite beaucoup de ce genre de visites puisque, à chaque visite de ce genre, un flot de marins russes visitent la ville, faisant ainsi bénéficier les commerces de considérables rentrées d’argent.
Il y aurait plus d’une douzaine de visites de navire de guerre russe à Sebta, chaque année.



Laissez un commentaire

Captcha loading...