facebook twetter Google+ اللغة العربية

Espagne: un an de prison pour avoir posté une vidéo louant l'ETA

Accusé d’avoir publié sur Youtube des vidéos faisant l’éloge de l’organisation terroriste basque ETA, un jeune espagnol a écopé d’un an de prison. La peine a été récemment prononcée par L’Audience nationale, la plus haute juridiction pénale en Espagne.

Ander Albisu Maiz avait posté, entre décembre 2006 et février 2010, sous le profil de « herrill », des enregistrements louant l’action du groupe armé ETA. 

Il s’agit de la troisième personne à être condamnée en Espagne pour délit d' »apologie du terrorisme ».

En février denier, Alba Gonzalez Camacho, âgée de 21 ans, avait être condamnée par la justice pour incitation au terrorisme sur Twitter.



Aussi un rappeur, Paul Rivadullo, avait-il écopé de deux ans de prison pour avoir publié plusieurs vidéos dans lesquelles. Dedans, il exprimait le souhait que des attentats soient commis à l’encontre des représentants du Parti populaire et du Parti socialiste ouvrier espagnol. 
En avril dernier, la garde civile a arrêté 21 personnes dans plusieurs villes d’Espagne pour « apologie du terrorisme » sur les réseaux sociaux.

Selon ce corps de sécurité, les personnes arrêtées ont posté des commentaires sur le net exprimant « le désir de voir les organisations terroristes toujours actives continuer à commettre des attentats ». 

Elles ont aussi fait l’éloge d’attentats déjà commis de terroristes jugés et condamnés et souhaité, en plus, « la bienvenue aux prisonniers terroristes qui ont été libérés ».

Aujourd’hui le Maroc le 22 – 05 – 2014



Laissez un commentaire