facebook twetter Google+ اللغة العربية

L’Arabie Saoudite « punit » les Pays-Bas à cause de Geert Wilders

A cause des propos et des agissements de Geert Wilders, Ryad vient d’imposer des sanctions commerciales à l’encontre des entreprises néerlandaises. Le nombre de visas émis pour les businessmen hollandais va également baisser.

Selon L’AFP : « Un décret royal ordonne aux entreprises saoudiennes d’exclure les firmes néerlandaises de leurs futurs projets, que ce soit directement ou par sous-traitance, selon une circulaire diffusée dans la semaine par la chambre de commerce de la Mecque ».

D’après ce même décret, l’Arabie Saoudite va notablement diminuer le nombre de visas, ainsi que leur durée de validité, et ce, à l’encontre « entreprises néerlandaises et les investisseurs qui ne participent pas à des projets vitaux pour le royaume ». Le décret annonce également la fin des visites des délégations commerciale entre l’Arabie Saoudite et les Pays-Bas.

La cause de tout cela remonte à décembre. Geert Wilders avait utilisé le drapeau de l’Arabie Saoudite et a remplacé la formule qui y est inscrite par un texte en arabe très insultant envers l’Islam.

Alors que l’Etat néerlandais affirme que Geert Wilders ne le représente absolument pas, Le Parti pour la Liberté (PVV) de Wilders est actuellement en tête des sondages aux Pays-Bas pour les élections européennes de fin mai.

Rappelons que Geert Wilders promet de faire en sorte qu’il y ait « moins de Marocains » aux Pays-Bas. Mais il apparaît clairement que les Marocains ne sont pas les seuls musulmans visés



Laissez un commentaire