facebook twetter Google+ اللغة العربية

Les préoccupations des MRE sujet d'entretien entre M. Birou et le ministre néerlandais

Amsterdam, 14 mai 2014 (MAP) – Le ministre chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration, Anis Birou a eu mercredi un entretien avec le vice-Premier ministre néerlandais, ministre des affaires sociales et de l’emploi, M. Lodewijk Asscher axé notamment sur les préoccupations de la communauté marocaine établie en Hollande et la nouvelle politique migratoire du Maroc.
Lors de cet entretien, M. Birou a fait part des préoccupations du gouvernement marocain quant à certaines mesures néerlandaises à l’origine de craintes chez les Marocains des Pays-Bas, espérant que des solutions soient trouvées dans un cadre de concertation et de sagesse et dans le respect des intérêts de la communauté marocaine.

Saluant la position de M. Asscher à l’égard des récentes provocations de Wilders, qu’il avait qualifiées de “triste chapitre de notre histoire politique”, M. Birou a mis l’accent sur la contribution majeure des Marocains à l’édification et au développement de la Hollande, se félicitant qu’un grand nombre d’entre eux aient réussi à se faire une place dans la société néerlandaise sur tous les plans et à donner une belle image des Marocains

MAP



Laissez un commentaire

Captcha loading...