facebook twetter Google+ اللغة العربية

Laila Chiadmi : Trophée honorifique du ministère chargé des Marocains résidant à l’étranger

Ce Trophée, une haute distinction honorifique, a été attribué par le ministère des MRE à cinq femmes en reconnaissance à leur travail, à leur engagement et à l’attachement à leurs racines marocaines.
Les cinq trophées ont été remis, par le ministre Anis Birou, à Souad Talsi, présidente-fondatrice de l’Association « Al-Hassniya Moroccan Women Centre » dédié aux femmes marocaines, à Nadia Ghazzali, présidente de l’université du Québec, à Hanane Elkssaimi, directrice générale du consortium international de travaux publics basé au Gabon, à Sarah Jaber, étudiante à l’université d’Oslo et la benjamine des élues locales de la ville où elle plaide la cause de ses compatriotes et à Laila Chiadmi, chercheuse à l’université de Grenade en Espagne.
Des femmes au parcours exceptionnel, combatives et courageuses, dont la réussite donne une image positive de l’émigration marocaine.

«Cette cérémonie est une reconnaissance du parcours excellent des femmes marocaines installées à l’étranger. C’est aussi une occasion pour réaffirmer les liens extrêmement forts que ces femmes gardent toujours avec leur pays d’origine». «Une société ne progresse pas si elle ne donne pas à la femme la place qu’elle mérite au sein de la communauté. La seule clé pour réussir l’avenir est d’investir dans la femme marocaine». Les propos du ministre M. Birou lors de la remise des trophées. 



Laissez un commentaire

Captcha loading...