facebook twetter Google+ اللغة العربية

Le Maroc au Salon européen des produits de la mer de Bruxelles

Le Maroc participe pour la 15ème année consécutive et avec une quarantaine d’entreprises spécialisées dans l’industrie de la pêche au «Seafood Expo Global», le plus important Salon européen dédié aux produits de la mer qui se tient du 6 au 8 mai à Bruxelles.

Dans un stand de 587m², les entreprises marocaines exposent un large éventail de produits issus des différentes filières de la pêche nationale. Le but étant de présenter la richesse et la diversité de l’offre exportable marocaine, de mettre en exergue l’évolution que connaît l’industrie de transformation et de valorisation des produits de la mer au Maroc et de conquérir de nouveaux marchés, notamment pour les produits les plus élaborés et à forte valeur ajoutée.

A travers cette participation, le Maroc vise aussi à renforcer l’image de ses produits de la pêche, consolider sa position sur ce marché et développer de nouveaux débouchés et partenariats avec les 35.000 visiteurs professionnels attendus à ce salon.
Le secteur de la pêche maritime contribue à hauteur de 2 à 3% du PIB marocain et représente 16% des exportations totales du pays.



Laissez un commentaire