facebook twetter Google+ اللغة العربية

Paris souligne le caractère prioritaire du processus politique du CS

La France s’est réjouie, mercredi, de l’adoption à l’unanimité des membres du Conseil de sécurité de l’ONU d’une résolution prorogeant le mandat de la Minurso pour une année.

« La France se réjouit de l’adoption par le conseil de sécurité, à l’unanimité, de la résolution 2152 prorogeant le mandat de la Mission des Nations unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara jusqu’en avril 2015″, indique le ministère français des Affaires étrangères.

Cette résolution « souligne le caractère prioritaire du processus politique », poursuit la même source, notant que la France appuie les efforts de l’envoyé personnel du secrétaire général des Nations unies pour le Sahara, M. Christopher Ross.

Le ministère français des Affaires étrangères relève aussi que la résolution 2152 « se félicite des mesures et initiatives prises par le Maroc dans le domaine des droits de l’Homme ».

Le Conseil de sécurité de l’ONU a prorogé mardi le mandat de la MINURSO d’une année, jusqu’au 30 avril 2015, et réitéré son appel à Alger pour l’enregistrement des populations dans les camps de Tindouf, en Algérie.



Laissez un commentaire

Captcha loading...