facebook twetter Google+ اللغة العربية

Le gouvernement publie un ouvrage sur l'histoire du Sahara

Le gouvernement a élaboré un ouvrage sur le Sahara, en se référant à des traités et des conventions prouvant la vérité historique de la marocanité de ce territoire.

Le gouvernement a élaboré un ouvrage sur le Sahara en s’appuyant sur des traités et des conventions portant sur des faits historiques prouvant la marocanité de ce territoire, un territoire qui fait l’objet d’un conflit artificiel créé par l’Algérie pour affaiblir le royaume, a appris mardi Le360. « En vertu d’un traité signé en 1786 entre le Maroc et les Etats-Unis l’Amérique, ces derniers avaient sollicité la protection du royaume pour leurs navires longeant les côtes sahariennes. Ils voulaient une protection contre la piraterie. Nous sommes en possession de ce texte », a déclaré à Le360 le ministre de la Communication, Mustapha El Khalfi.
Parmi les traités présents dans cet ouvrage figurent des lettres de Cheikh Ma Al Aynine adressées au sultan du Maroc entre 1903 et 1908, un autre traité conclu avec les Etats-Unis en 1830 ainsi que des conventions sur le Sahara signées avec l’Espagne en 1861 et la Grande Bretagne en 1875. Un très bon témoignage de l’Histoire.
360.ma


Laissez un commentaire