facebook twetter Google+ اللغة العربية

L’UE :Un don de 60 millions d’euros pour le plan Maroc Vert II

Le Maroc et l’Union européenne (UE) ont signé, vendredi à Meknès, une lettre d’intention en vertu de laquelle l’UE accorde au Royaume un don de 60 millions d’euros en appui au pilier II du plan Maroc Vert (PMV).

Ce nouveau don, dont la lettre d’intention a été paraphée par le ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, et le directeur général de  l’agriculture et du développement rural de la Commission européenne, Jerzy Bogdan Plewa, sera décaissé en quatre tranches annuelles à partir de 2014.

Il vise à contribuer à l’amélioration du revenu agricole des petits exploitants, en prenant en considération la sauvegarde des ressources naturelles, par l’appui à la mise en œuvre du Pilier II du PMV.

Ledit don a également pour objectif de contribuer dans les quatre régions cibles (Fès-Boulemane, Meknès-Tafilalet, l’Oriental et Souss-Massa-Drâa) à la réalisation  des objectifs de développement des filières agricoles du Pilier II du PMV, d’améliorer la participation économique et sociale et d’augmenter les capacités opérationnelles des structures du ministère en vue d’un meilleur suivi du PMV.

MAP 25-04-2014



Laissez un commentaire