facebook twetter Google+ اللغة العربية

Le Roi Mohammed VI a reçu le milliardaire américain George Soros

Le Roi Mohammed VI, a reçu samedi au Palais Royal de Tétouan, George Soros, le milliardaire américain, Président des Fondations “Open Society”.
Selon un communiqué du cabinet royal, Soros est au Maroc pour participer à la Réunion du Conseil d’administration de l’”International Crisis Group”, une enceinte de réflexion qui regroupe de nombreuses personnalités mondiales, œuvrant en faveur de la paix et de la stabilité dans le monde.
L’Audience royale accordée à Soros, a porté sur les mutations profondes que connaît le contexte régional et international, et sur la contribution du Maroc aux efforts nécessaires de paix et de stabilité dans les différentes régions du monde, notamment en Afrique, ainsi que sur la défense des causes humanitaires et démocratiques, notamment dans les domaines de la santé et de l’éducation et la sécurité alimentaire, indique le communiqué du cabinet du Roi.
Un redoutable lobbyiste
George Soros, c’est aussi un parcours des plus atypiques. Au sortir de l’adolescence, il a roulé sa bosse dans plusieurs métiers avant d’opter pour la banque. La chance lui sourira dès 1947 à Londres, date à laquelle commence le vrai décollage pour celui qui pointe aujourd’hui parmi les dix premières fortunes mondiales. Ses activités financières ont marqué l’histoire des bourses des valeurs. Ses actions caritatives aux Etats-Unis et dans le monde scellent sa renommée. George Soros est aussi un redoutable lobbyiste qui a victorieusement contribué à animer les campagnes électorales des présidents démocrates Bill Clinton et Barack Obama.
George Soros est actuellement le président de Soros Fund Management, basé à New York, qui a géré en 2012 quelques 25 milliards de dollars. Le milliardaire a fondé l’Open Society Institute, devenu en 2010 Open Society Foundations, dont il est le président. Selon le Financial Times, son fonds Quantum Endowment Funds a réalisé 5,5 milliards de dollars de bénéfices. Aujourd’hui, George Soros est intéressé par l’évolution énorme que connaît le Maroc en matière de démocratie et de développement, relèvent plusieurs observateurs.

Source:LEmag



Laissez un commentaire

Captcha loading...