facebook twetter Google+ اللغة العربية

Rachid Lahlou fait Chevalier de la Légion d'honneur française

Le ministre français des Affaires étrangères,  Laurent Fabius, a remis les insignes de Chevalier de l’Ordre de la Légion  d’Honneur au Franco-marocain Rachid Lahlou, président du Secours Islamique  France (SIF) en présence de personnalités du monde humanitaire et de la  diplomatie, apprend-on jeudi auprès du SIF.
Le SIF indique que le chef de la  diplomatie française a saisi cette occasion pour saluer le parcours du  récipiendaire, acteur humanitaire à la tête d’une organisation « qui puise les  fondements de ses actions dans l’Islam et porte l’image et la solidarité de la  France auprès des populations ».
Après avoir rappelé les actions majeures du SIF, en France, dans les  territoires palestiniens, en Syrie, au Tchad et en Tchétchénie, M. Fabius a  souligné que cette distinction, qui est personnelle, est aussi « un moyen pour  la France d’honorer à travers le récipiendaire, l’engagement inlassable de son  équipe, de ses bénévoles ainsi que de la communauté islamique française tout  entière ».
Pour sa part, M. Rachid Lahlou a rendu hommage  »à tous ceux qui ont confié  leurs biens pour les porter à d’autres femmes et à d’autres hommes afin de leur  venir en aide et leur dire que, par-delà des frontières réelles ou imaginaires,  culturelles ou idéologiques, ils ne les oublient pas ».
Fondé en décembre 1991, le Secours Islamique France est une organisation  non gouvernementale de Solidarité internationale à vocation sociale et  humanitaire. Il soutient les populations défavorisées dans plus de 30 pays.
Le SIF se consacre à atténuer les souffrances des plus démunis en France et  dans le monde et intervient là où les besoins humanitaires et sociaux l’exigent  par la mobilisation de secours d’urgence et la mise en place d’actions de  développement. Ses champs d’action privilégiés concernent la sécurité  alimentaire, l’eau, l’hygiène et l’assainissement et l’enfance.
MAP



Laissez un commentaire