facebook twetter Google+ اللغة العربية

Cérémonie de réception du Maroc de ses premiers Chars Abrams américains

Une cérémonie de réception des premiers chars Abrams M1A1 américains, destinés aux Forces armées royales, a eu lieu mardi 26 juillet à l’Etablissement central de gestion et de stockage du matériel (ECGCM), à Nouaceur.

Présidée par le général de division, inspecteur de l’arme blindée, la cérémonie s’est déroulée en présence du wali du grand Casablanca et de la consule générale des Etats-Unis d’Amérique à Casablanca, ainsi que de deux importantes délégations, marocaine et américaine, indique un communiqué de l’Etat-Major général des FAR.

La délégation américaine, conduite par le général de division Stephen Emery Farmen, chef du commandement de l’Armée de terre américaine, est composée du général de brigade David Basset, chargé des systèmes de combats terrestres au sein du commandement auto-chars de l’armée américaine, de l’attaché militaire près de l’ambassade américaine à Rabat, des représentants de la société « General dynamics land systems », ainsi que de nombreux hauts responsables de l’armée américaine.

La délégation marocaine, conduite par le général de division, inspecteur de l’arme blindée, est composée des chefs du 2e et du 4e Bureaux, ainsi que des officiers supérieurs de l’état-major général des FAR et de représentants de la wilaya de Casablanca.

Les chars Abrams réceptionnés par les FAR font partie d’un contrat d’acquisition dont la livraison s’effectuera par d’autres lots étalés sur les années 2017 et 2018, indique le communiqué, relevant que cette transaction témoigne de la volonté partagée du Maroc et des Etats-Unis d’Amérique d’approfondir leur coopération de défense. Elle contribue au renforcement et au développement de l’interopérabilité entre les Forces armées royales et les forces armées des États-Unis.

La coopération de défense entre le Royaume du Maroc et les Etats-Unis d’Amérique s’est beaucoup intensifiée ces dernières années et continuera de se raffermir au service des objectifs que les deux pays ont en commun, souligne la même source, notant que cette nouvelle acquisition vient consolider une coopération déjà forte et vise à porter le partenariat maroco-américain à un niveau plus avancé de coopération militaire.

Le char Abrams, livré aux Forces armées royales appartient à la troisième génération des chars principaux de bataille. Il s’agit d’une version plus développée de cet engin de combat, qui s’inscrit dans le cadre du plan de mise à niveau des équipements majeurs des Forces armées royales décidée par le Roi, Chef suprême et Chef d’état-major général des Forces armées royales, souligne le communiqué.

MAP

(17)



Laissez un commentaire

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.