facebook twetter Google+ اللغة العربية

Cesam :Réception d’une délégation de fils de sakia al Hamra et oued Dahab

Monsieur Hamid BOUBICH de CESAM, prépare une réception à l’honneur d’une délégation de l’association des fils de sakia al Hamra et oued Dahab. Cette association créée sur le sol Mauritanien, s’active en droits de l’Homme et annonce qu’il a pu recevoir des algériens et des mauritaniens qui ont vécu  sous la menace et l’oppression d’un régime totalitaire  et qui ont décidé par conviction de crier haut et fort que le Sahara était et sera toujours  Marocain.
Par conséquent, les membres du bureau de cette association nous ont fait savoir qu’il comptent envoyer une délégation pour une tournée au Maroc, afin de lancer des projets de partenariat avec les acteurs de la société civile et principalement avec les associations de droits de l’Homme, pour dénoncer Les crimes et les graves violations des droits humains commis pendant de longues années par des dirigeants du Polisario  dans les camps de Tindouf, qui sont sous l’œil vigilant du DRS et  les services de renseignements militaires algériens.

Par ailleurs, ces rencontres vont ambitionner de mettre l’accent sur la situation aux camps de Tindoufs et  sur les conditions des jeunes sahraouis  à bout de souffle , les enlèvements, les déportations, les otages et l’exploitation des aides humanitaires à des fins terroristes seront présentés avec des témoignages à l’appui. Aussi, les chantiers de développement durable du Sahara Marocain seront présentés dans le cadre du plan d’autonomie  initié par le Maroc depuis 2007.

Secrétaire Général Abdelali  TAZI

(256)



Laissez un commentaire

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.